Durant une semaine, les amis du Portugal ont reçu des amis de France : Sr Honorine, Fr Eugène, Fr Victor et 4 laïcs de la Communion de l’Ariège, Philippe, Catherine, Xavier et Nathalie. Il y eut diverses rencontres et des moments de partage intense.

Le samedi 5 Octobre, près de 50 personnes sont passés à Lagameças. Une  réflexion sur le thème de la foi et une célébration d’action de grâce dans la maison des Frères ont marqué cette journée. Durant cette célébration 5 arbres ont été plantés dans le jardin de la maison des frères en homage à Fr René, Fr Julien, Fr Pierre et Sr Simone, qui ont vécu là et qui sont déjà parti vers le Père. Le 5ème arbre fut dédié à la COMMUNION, symbole de croissance et de vie… Ce fut sans aucun doute une célébration simple, symbolique mais chargée d’émotion.

La célébration eucharistique du dimanche a eu une intention particulière pour le Fr Pierre et durant l’après midi les travaux ont continué sur le partage de ce qui se vit au niveau des amis en Communion de France et du Portugal réfléchissant aussi sur le futur : comment continuer la communion sur cette terre portugaise ? Quels projets pour le futur ?

Voici des photos de cette semaine :