2012.Couronnes de l’Avent

Pour entrer dans le temps de l’Avent, les Soeurs du prieuré de Lumigny proposent un atelier couronnes de l’Avent. Une vingtaine de personnes y ont participé cette année de tous les âges ! C’est l’occasion, à chaque fois, de se redire le sens de ce temps qui nous prépare à la fête de Noël. Cette année, nous avons plus découvert la signification que l’on peut donner à chacune des bougies. Elles peuvent faire écho à toute l’histoire du salut, de la révélation de Dieu, qui a préparé la venue de Jésus, lumière des nations…

 

Voici quelques photos de cet après-midi :

La 1ère bougie est le symbole du  PARDON. Elle évoque le pardon de Dieu accordé à Adam et Eve alors qu’ils ont transgressé l’interdit que Dieu avait fixé (Genèse 2 – 3).

La 2ème bougie est le symbole de la FOI des patriarches. Ils ont cru dans les promesses de Dieu (Hébreux 11, 8-22)

La 3ème bougie est le symbole de la JOIE : Elle évoque la joie  de David qui danse devant l’Arche de Dieu qu’il fait monter à Jérusalem (2 Samuel 6,12). La foi est un appel à la joie !

La 4ème bougie correspond à l’ENSEIGNEMENT des prophètes. Ils ont inlassablement rappelé au peuple et aux rois, l’amour de Dieu et l’enjeu d’être fidèle à sa Parole, de l’écouter et de la mettre en pratique pour vivre en paix et dans le respect des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.