Le prieuré de Copargo

Au début de l’année 2000 les Soeurs ont  été accueillies au diocèse de Djougou, au Nord du Bénin, par Monseigneur Vieira. Elles sont dans une région où la population augmente régulièrement. La ville de Djougou, à vingt kilomètres, et la région sont depuis longtemps marqués par l’Islam. L’animisme a aussi de profondes racines. De petites communautés chrétiennes s’éveillent, peut-être y-a-t-il 4 % de catholiques ? C’est dans ce contexte, que par notre vie religieuse communautaire, nous désirons être présence, comme un levain, dans la simplicité et la fraternité évangélique.

Les Soeurs ont aussi divers engagements avec la population d’un point de vue évangélisation et développement : elles sont insérer dans les groupes Bibliques (CEB); ont développé un système de microcrédit en lien avec l’Association Boule de neige; lutte contre la malnutrition des enfants en allant dans les villages peser les enfants mais aussi accompagner les mamans, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.