Depuis 1948 une communauté de Sœurs des campagnes habite cette maison. C’est le prieuré de fondation des Soeurs des Campagnes. Il est mis sous la protection de Notre Dame du Rosaire. Nous sommes actuellement six Sœurs, insérées dans cette région de Seine-et-Marne. Pour en savoir plus RDV sur le blog : http://sclumigny.wordpress.com/

L’office et l’eucharistie, la méditation de la Parole de Dieu sont au centre de nos vies. Quatre fois par jour, nous prions ensemble en nous associant à la prière liturgique de l’Eglise, avec et au nom de nos frères et sœurs, les ruraux. La conviction que l’Esprit de Dieu chemine au cœur de tout ce qui façonne notre monde, nous pousse à « faire corps » avec les populations rurales dans une proximité fraternelle.

Selon les compétences et les appels, certaines d’entre nous participent aux activités de diverses associations locales. Par le travail salarié, sr Martine est en lien avec des personnes handicapées. Nous sommes aussi engagées dans différents services d’Eglise : animation autour de la Parole de Dieu, catéchuménat d’adultes, soutien des Communautés Chrétiennes….

Le Prieuré disposant d’une grande salle et d’une chapelle, assure l’accueil de petits groupes. Des personnes viennent volontiers partager notre vie de prière et peuvent également bénéficier d’un accueil individuel de quelques jours.

Proches d’un Prieuré de Frères Missionnaires des Campagnes, nous prions et nous approfondissons ensemble cette spiritualité qui nous est commune, partagée aussi avec des laïcs.