Rencontre des AMC

Les Amis Missionnaires des Campagnes se sont retrouvés le dimanche 14 avril 2019, avec quelques Frères et Soeurs missionnaires des Campagnes, au Prieuré ND de Bethléem, à Lombreuil (Loiret). Il y avait un peu plus de soixante personnes…

Après la thématique de la fraternité en 2018, cette fois, c’était le moment de parler de la mission. Après un temps de prière et d’accueil par Danièle Hennetier, Fr Jean-Louis Lejay a donné un apport sur la mission dans la ligne des fondateurs des Frères et Soeurs : Père Epagneul et Sr Ghislaine Aubé. Il en a suivi trois témoignages sur la mission au quotidien : entre famille et travail, en lien avec les prisonniers, en maison de retraite. De là, en petite équipe, il y a eu une réflexion sur ce qui nous aide à être missionnaire.

En fin de matinée, nous avons célébré ensemble la messe des Rameaux en commençant dehors et en se rendant en procession à la chapelle. Ce fut bon d’entrer ainsi dans la semaine Sainte !

Dans l’après-midi, s’est tenue l’assemblée générale des Amis Missionnaires des campagnes avec le rapport moral et financier et la présentation des projets.

Juste avant de se séparer, un nouveau module de formation, en lien avec la mission a été offert aux participants : le module St Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.