A l’invitation de la Communion, trente participants ont partagé du 3 au 10 août une semaine de vacances dans le Tarn à St Sulpice-la-Pointe : 5 Frères, 5 Sœurs et des Laïcs dont 5 enfants. Ce groupe a vécu comme une grande famille où chacun, adulte ou enfant, a pu trouver sa place et les activités qui lui convenaient.

Chaque matinée était consacrée  au thème choisi : la communication . Les adultes réfléchissaient ensemble pendant que  les enfants partageaient des activités sur le thème, encadrés par deux jeunes animateurs. L’après-midi, chacun a pu choisir son programme : découvrir le beau village de St Sulpice, visiter la région, en particulier Toulouse et Albi ou se reposer sur place et profiter de la piscine municipale.

Le temps fort de la semaine a été la journée entière vécue ensemble à la cité de l’Espace à Toulouse.  Les autres journées étaient rythmées par les temps de prière et de célébration, comme nous aimons les vivre ensemble, Frères, Sœurs, Laïcs.  Ces journées bien remplies se terminaient chaque soir par un temps de veillée et la dernière veillée a donné l’occasion aux enfants de présenter un petit spectacle.

Cette magnifique semaine, riche d’amitié, de joie, de partage, a apporté détente et ressourcement à chacun. Et les enfants, enthousiastes, ont promis de se retrouver dans deux ans…  aux prochaines vacances-partage.

1er jour : Accueil et découverte mutuelle et du thème de la semaine : LA COMMUNICATION .
2èmejour :  Découverte des moyens de communication par Marie et Benoit (Twiter, facebook…) ; et exploration de St.Sulpice.
En veillée, découverte de la vie municipale avec Françoise Mera, Adjointe.
3èmejour : Henri Couleau ; la communication est une relation réussie : la main, le regard : transmetteurs privilégiés de la  Parole intérieure !
– En soirée, relation réussie avec les frères de St. Sulpice et de Rabastens.à notre table
4èmejour: Réflexion conduite par le Frère Charles J. sur la Révélation de Dieu aux hommes de la Bible et aux hommes d’aujourd’hui. Puis célébration de la  Transfiguration par l’Eucharistie à N.D. de Grâce.
5èmejour : A la découverte de la Cité de l’Espace à Toulouse : ville de la Communication ; impressionnante journée devant le génie de l’homme à explorer l’Espace et l’infiniment grand à l’infiniment petit…
6èmejour : Si communiquer c’est vivre une relation réussie, le Frère Charles nous en rappelle les conditions : l’écoute intérieure, contemplative, dire une parole valorisante, donner la parole, confiance .
– Les enfants : agents ingénieux en communication .tant à la piscine et qu’ en atelier et en veillée !
– Relations réussies chez les Frères de St. Sulpice autour du goûter. Et à la maison paroissiale avec Françoise et Vincent Martin
7èmejour : Vacances-Partage tonifiantes, priantes, souriantes et communicantes !