Le lieu d’Eglise ‘’Le Puits d’Hiver’’ à Chichery(89) a fêté ses 20 ans par une rencontre festive avec l’invitation des personnes qui sont passées par ce lieu.

Des échos de cette journée par Fr Claude :

J’ai aimé, car je crois avoir perçu l’esprit de ce lieu. Un lieu où l’on est bien, où chacun peut avoir la parole et où l’on prend les moyens pour que chacun puisse exister et se dire.
La première lecture tombait à pic!  » Ah si seulement l’Esprit pouvait reposer sur tous »,..disait Moïse. »
La célèbration avec les courronnes donnait un air à la fois décontracté et signifiant. J’ai aimé les quelques paroles de F. Paul se coulant bien dans le sens de la célébration. Les chants, la place du Christ au coeur et à l’horizon de ce lieu et de ceux qui le font vivre. C’était dit.
J’ai aimé car si l’on vous sentait bien présent les frères et aussi les soeurs, mais ce fut surtout Christian Canavezio et Marie Agnès qui ont animé et de trés belle façon.
A différents moments les liens avec la MDF et Pontigny a été fait. Henri Dallier et le permanent de la maison étaient là.
Autant de choses qui disaient un désir d’ouverture, une identité réelle, pas trop idéologique.
La présence de gens comme Jean Max, les messages des autres lieux d’Eglise, le mot du P. Patenôtre, la recherche pour aujourd’hui, les cafés-rencontre, nuit de Pâques, le quotidien…
20 ans ça aurait pu être fastidieux, ce fut agréable, la plaquette éditée pour la circonstance évitant les discours.
Oui, merci! Bravo!