Ces 19-20 janvier au prieuré St Martin à La Houssaye nous venons de vivre une halte spirituelle.
Temps de ressourcement proposé dans le cadre de  »La Communion ». Les participants, nous étions 35, sont venus de l’Aube, de la Marne, de la Seine et Marne, de Marly le Roi et même de Bruxelles !.
Samedi matin la neige tombait. Nous étions à nous demander s’il ne faudrait pas annuler cette rencontre?
A 9h30 malgré les routes incertaines et une météo hivernale, tous les participants inscrits étaient là. Nous nous sommes applaudis!
En lien avec la réflexion engagée dans l’Église de France autour de  »Diaconia », nous nous sommes laissés habiter, questionner par le visage et le message de Jésus-Serviteur. Témoignages de vie, apports et méditation de La Parole: texte du lavement des pieds en St Jean et des Noces de Cana  proposé pour la liturgie de ce dimanche. Temps de silence, de prière partagée, geste du lavement des mains les uns aux autres, eucharistie suivi d’un apéritif et repas convivial. Meilleure connaissance de notre famille spirituelle….
Que nous soyons laïcs, frères ou soeurs, chacun est reparti ressourcé et heureux des rencontres vécues. Au coeur de l’hiver, une halte qui a réchauffé nos coeurs.