Le 8 août 2014  : A la découverte de Lisbonne…
DSC02077Après avoir commencé notre troisième journée de camp par les laudes en mémoire de Saint Dominique, nous sommes allés découvrir la capitale du Portugal : Lisbonne. Ville entourée par l’océan Atlantique, elle est constituée de magnifiques ponts chefs-d’œuvre architecturaux permettant de relier la ville en un temps record. Nous avons pu également admirer en hauteur le Christ en gloire qui accueille chaque personne les bras ouverts sur son cœur brulant d’amour.
Au cœur de Lisbonne un tramway avec des voitures d’époque permet de faire le tour de la ville. Nous avons ensuite découvert la praça do Comercio lieu stratégique de Lisbonne où se situe les ministères et la cour de justice. Nous avons eu l’immense plaisir de pouvoir déjeuner à cet endroit, face à la mer.
Rejoint par un ami du groupe « amigos em Comunhão » nous avons continué notre visite par le monastère des Jeronimos. Y reposent Vasco de Gama et Camoës. Ce lieu est chargé d’une intense vie de prière orchestrée par les moines durant des siècles. On y trouve notamment les statuts de notre dame des douleurs, le sacré cœur de Jésus ou de la sainte famille. Sont encore présentes les cellules des moines dont les portes sont en accès direct sur la nef centrale du monastère.
Il est impossible de passer par Lisbonne sans déguster les célèbres pastéis de nata de la Fábrica dos pastéis de Belém. Ces espèces de « flans » saupoudrés d’un peu de cannelle et de sucre glace sont un vrai régal.

Pour terminer notre journée nous sommes allés au monument des Découvertes. Il rappelle le rôle important du Portugal dans les découvertes des nouveaux territoires au cours du XVème siècle. Il est constitué de la proue d’un navire prêt à lever l’ancre avec à son bord les protagonistes de ces découvertes.