2000 personnes se sont retrouvées du 28 au 30 Août à St Étienne à l’occasion des secondes assises Chrétiennes de l’écologie. Notre famille spirituelle y était représentée par Agnès et Pascal B., Agnès G., Fr Emmanuel D., Fr Remy M., Sr Martine P. et Sr Sylvie M.

Ce fut réellement un temps fort pour nous stimuler, toujours plus, à vivre un changement de style de vie, comme nous y invite le Pape François dans  l’encyclique Laudato Si. Des conférences diverses se sont succédées en alternance avec des forums qui permettaient de découvrir des expériences vécues un peu partout en France. « Des échanges bien ajustés à la réalité et des pistes pour agir dans la BONNE direction et le BON sens ! » exprime sr Martine.

Le dimanche, après une belle célébration eucharistique, le temps d’échange et de prière interreligieux (juifs, chrétiens, musulmans) faisait dire à l’un de nous : « C’était les assises chrétiennes de l’écologie mais le sujet du climat pourrait peut-être les transformer en assises inter religieuses de l’écologie » !

Voici quelques photos de ces trois jours où nous avons été aussi touchés par la disponibilité de plein de personnes pour nous accueillir, nous guider, nous conduire d’un lieu à un autre ! Merci à tous…

Un lien pour écouter ou réécouter les conférences : Assises Chrétiennes de l’écologie