2022 Terre d’espérance

Nous étions 8 membres de la Fraternité Missionnaire en Rural aux rencontres nationales du rural « Terres d’Espérance 2022 » (rencontres nationales du rural), à Chateauneuf-de-Galaure (26), les 22-23-24 avril 2022. Le rassemblement s’est vécu au sanctuaire du foyer de charité. Une exposition nous permettait de découvrir ou redécouvrir la vie de Marthe Robin, dans ce village de la Drôme.

Ces 3 jours ont été intenses, riches de rencontres nouvelles, de retrouvailles et de partage, tout cela dans un climat de simplicité, d’esprit d’ouverture. Nous étions autour de 550 personnes venues de toute la France, déléguées de leur diocèse. La journée du samedi était organisée sous forme de tables rondes (le matin) et d’ateliers (l’après-midi), à la carte. Nous pouvions ainsi aller à la rencontre d’expériences diverses et variées, sur les thèmes de l’Eglise, des recherches spirituelles, de l’agriculture, de l’écologie.

Le premier soir, nous avions le choix entre un bal folk ou un spectacle sur la situation de notre planète « Ish et Isha ». Le samedi soir, la météo ne nous a pas permis de rejoindre en procession « la plaine », c’est donc dans le sanctuaire que nous avons vécu une belle soirée de louange.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.