Fr Antoine nous a emmené jusque dans un “acapamento”. Là des familles vivent dans des conditions précaires dans l’espoir de recevoir une parcelle de terre pour travailler…
Un matin, fr Antoine nous conduit dans un acapamento à 15km de Palestina.
Des familles campent là dans l’espoir qu’on leur donne une parcelle de terre pour travailler si les héritiers de la fazenda ne reprennent pas la propriété…
Hélèna nous accueille chez elle. Son mari est au travail. Ils sont là depuis 5 mois avec 2 de leurs enfants. Les deux plus grands restent dans des familles à Palestine pour pouvoir étudier.
Certaines familles abandonnent car c’est rude. Helena nous montre cette maison qui est vide maintenant et qu’ils espèrent habiter bientôt car elle est plus grande que la leur !…
Les familles qui sont ici sont isolées. Il n’y a pas d’eau..
Réparation des filets avant de retourner pécher sur l’Araguai
Il réparait les filets. Ils vont pécher, pour eux, sur l’Araguia.
On sent que notre visite fait du bien à ceux qui restent au camp tout au long de la journée pendant que d’autres vont travailler…
On sent que notre visite fait du bien à ceux qui restent au camp tout au long de la journée pendant que d’autres vont travailler…
Sofia étant prof de Math, ce n’était pas triste !…
3 pour trouver la solution !…
Hélèna nous montre les petits jardins qu’ils font par derrière les maisons…
Dieu est fidèle : c’est un message d’espérance
Comme la voiture a eu du mal à passer à l’aller nous avons traversé à pieds durant que Fr Antoine traversait avec la voiture. On a du mal à imaginer comment ils peuvent passer en saison des pluies !!…
Articles similaires