2014.fête diocésaine_SéesLes Frères de La Carneille nous donnent des échos de la fête diocésaine du dimanche 18 mai 2014 à Sées. Ce temps fort a mobilisé beaucoup d’énergie mais elle a été une réussite !
Sous un beau soleil, l’accueil sous le chapiteau a permis de rassembler les personnes venues des quatre coins du diocèse. Plus de 20 ateliers très diversont réunis des participants qu’ils soient petits, jeunes ou adultes. Le midi une paëlla géante a régalé les nombreux participants sous le chapiteau tandis que d’autres avaient apporté leur pique nique Certains ateliers avaient lieu matin et après-midi comme l’atelier « Vivre au quotidien des choix écologiques » – cet atelier avait été préparé par le groupe « Chrétiens et Ecologie dans le bocage ». Un agriculteur bio, Roland Ouy et son épouse, Marie-Odile ont témoigné sur leur installation à Nocé (Perche). Comment leurs convictions chrétiennes les ont amené à pratiquer ce type d’agriculture en symbiose avec l’environnement. Ils ont fait d’autres choix comme celui d’une alimentation végétarienne. Près de 50 personnes ont été présentes le matin et l’après-midi et les carrefours ont permis à beaucoup de poser des questions pertinentes.

A 16h, la messe a réuni toutes les personnes dans la cathédrale et sous le chapiteau. Une trentaine d’adultes ont reçu le sacrement de la confirmation.

Le jeudi 19 juin 2014, environ 80 personnes se sont retrouvées autour du conteur Benoît Choquart qui avait raconté les Actes des Apôtres en déambulant dans Sées lors de la fête. Nous avons pu revivre la même expérience.