Le 12 août 2014

8.RicardoAprès la prière des Laudes, nous avons été invités à découvrir l’atelier de sculpture de Ricado (membre du groupe « amigos em Comunhão »). Il crée des sculptures principalement sur marbre, mais également en fer. Nous avons découvert son atelier. Il nous a expliqué sa façon de travailler. Il a offert aux frères et sœurs des campagnes une sculpture représentant la Sainte Famille. Bien enveloppée et c’est partie… direction la chapelle française des frères et sœurs. Attention il faudra partager !

Après le déjeuner, nous sommes allés à la plage. Farniente, soleil et océan bleu étaient au rendez-vous. Sur la plage, nous avons eu une nouvelle expérience de fraternité en partageant des jeux.

A notre retour, Sofia a lancé une douche au tuyau d’arrosage. Nous attendait également une délicate attention la table du diner avait été dressée aux couleurs françaises. La maman de Neide avait passé l’après-midi aux fourneaux. Ce fut encore une fois un délice.

Pour notre dernière soirée, nous avons voulu offrir des cadeaux à chacun en remerciement. Puis les tables ont disparu de la terrasse pour une démonstration de danses franco-portugaises.

Je tiens encore une fois à remercier chacun pour votre implication dans ce camp.

Merci pour ce merveilleux moment de convivialité, de joie et de partage que vous nous avez permis de vivre.

Merci au Seigneur également d’avoir été présent tout au long de ce camp et dans chaque personne que nous avons rencontré avec qui nous avons échangé.

Merci Seigneur d’avoir insufflé ce projet à Sofia et Sylvie.

Merci pour toutes les grâces reçues qui vont continuer à fructifier tout au long de cette année.

Merci pour cette pause que Tu nous as permis de vivre : Vent nouveau qui nous permet de naviguer vers l’autre rive !

Delphine